Le bras saisi passe par l'extérieur et vient au coude pour casser et abaisser le bras d'attaque, tout en effectuant un déplacement extérieur pour se positionner sur le coté de uke (ce qui coince la main de saisie). Quand uke se relève, pivot des hanches, bras levés, pour projeter uke.
Le bras fait un mouvement en 8, accompagné d'un aller/retour des hanches pour faciliter la projection, les 2 bras vers le haut.
Le bras saisi passe par l'intérieur et s'enroule autour du bras d'uke tout en se déplaçant vers l'extérieur.
Léger entraînement de uke vers son avant uniquement avec les hanches avant de revenir en arrière en blocage du bras (forme éducative légère et incomplète)
Le bras saisi passe par l'extérieur et se positionne en légèreté sur l'avant bras de uke avec un léger déplacement extérieur et un léger pivot des hanches. Puis les hanches partent dans l'autre sens, accompagnées par une avancée de la jambe arrière en irimi, et un appui de la main libre au creux du coude de uke pendant que la main saisie maintien l'avant bras
Pour ces 3 projections, l'essentiel est le travail en aller/retour des hanches, ou en mouvement pendulaire, ce qui permet de passer la technique sans forcer.
Déplacement en symétrique de uke avec protection du bras d'attaque, atemi au visage et récupération du bras d'attaque qui passe devant le centre de tori puis extension et shiho nage.
Atémi direct au visage avec protection du bras d'attaque, récupération du bras d'attaque en se déplaçant en extérieur pour enchaîner shiho nage en pivot derrière uke.
Document généré en 0.03 seconde