Shingitai Dojo, club Aïkido au Chesnay

Accueil  Blog  Nouvelles  Télécharger  Liens  FAQ 

Principes du 23/11/2012

Rubrique : Programme - par websensei

Katate ryote dori

Dans tous les cas, ramener la main saisie à plat devant son visage, le poignet cassé, les doigts tournés vers l'intérieur pour perturber la saisie de uke. Le bras est en arc de cercle, comme si l'autre main tenait par dessous les doigts de la main saisie. Pivoter le haut du corps et les bras, ensemble, avec le bassin, soit en avançant soit en reculant, pour entrainer uke dans son mouvement.

Ramener ensuite la main vers son centre, puis à contre sens du déplacement de uke en ouvrant le bras saisi devant soi en poussant sur son axe (ne pas ouvrir de coté, en latéral)

Irimi nage

Après l'absorption ci-dessus, pivoter le corps à contre-sens, main en haut pour couper le bras de uke en même temps qu'un déplacement pour se positionner derrière uke. Finir irimi nage.

shiho nage

Après l'absorption ci-dessus, pivoter le corps à contre-sens, main en bas pour descendre le bras de uke puis ouverture en pivotant. L'autre main vient se positionner par dessus pour finir shiro nage

kote gaeshi

Après l'absorption ci-dessus, pivoter le corps à contre-sens, main en bas pour descendre le bras de uke puis ouverture en pivotant. L'autre main vient se positionner par dessous pour finir kote gaeshi

 


Date de création : 24/11/2012 11:44
Page lue 77825 fois
Haut

© 2004-2025

Document généré en 0.02 seconde