S'effacer en tenkan devant l'attaque, la main de protection en mouvement de coupe et l'autre main saisit le poignet de uke jusqu'à l'amener au sol devant soi.
En profiter pour faire tourner le poignet de uke de façon à positionner sa main correctement pour la saisie de nikyo.
Se repositionner en même temps que le placement de la main de uke sur l'épaule.
Imprimer le mouvement de nikyo par un mouvement du buste vers uke.
Relâcher en pivotant pour amener uke au sol avec la manivelle du bras.
S'effacer en tenkan devant l'attaque, la main de protection en mouvement de coupe et l'autre main saisit le poignet de uke et continue le mouvement de uke jusqu'à l'amener au sol, aussi loin qu'il le faut, en se repositionnant pour finir avec la main de uke devant soi et uke à genou.
Continuer alors exactement comme en suwari waza.
S'effacer en tenkan devant l'attaque, la main de protection en mouvement de coupe et l'autre main guide le coude jusqu'à avoir le poignet de uke devant soi en dessous du centre dans une position stable pour tori et instable pour uke. Tori toujours au dessus de uke.
Lorsque uke se relève, accompagner le mouvement en saisissant le poignet et le positionnant pour nikyo. L'autre bras maintient la pression sur le coude en saisissant également le poignet.
Appliquer nikyo par un déplacement du corps vers uke pour imprimer un mouvement de rotation au bras.
Finir la technique en se déplaçant derrière uke.
S'effacer en tenkan devant l'attaque, la main de protection en mouvement de coupe et l'autre main saisit le poignet en allant bien chercher l'intérieur du bras de façon à ramener la paume vers le haut par un mouvement de torsion qui prépare la saisie kote gaeshi.
Bloquer l'ensemble devant le centre puis pivoter en tenkan en tordant le poignet, les doigts de uke vers son coude.
Document généré en 0.03 seconde