Blog
Nouvelles
Télécharger
Liens
FAQ
Principes du 30/03/2013
Rubrique : Programme - par websensei
Hanmi Handachi waza
Katate dori
Ikkyo omote
Conserver la main saisie devant soi à hauteur du plexus pendant que l'on pivote pour sortir de la ligne.
Descendre tout le corps en même temps que la main de uke qui doit toucher le sol pour provoquer le déséquilibre et la chute. Remonter la main saisie en arc de cercle vers l'arrière pour permettre de saisir la main de uke. Etendre le bras de uke devant soi et avancer, la jambe intérieure en premier, les bras en avant devant uke. Et finir ikkyo.
Ikkyo ura
Conserver la main saisie devant soi à hauteur du plexus pendant que l'on pivote pour sortir de la ligne.
Descendre tout le corps en même temps que la main de uke qui doit toucher le sol pour provoquer le déséquilibre et la chute. Remonter la main saisie en arc de cercle vers l'arrière en même temps que l'on se déplace d'un pas vers l'arrière de uke. Saisir la main de uke puis se déplacer encore d'un pas derrière uke et pivoter en conservant la main saisie devant soi à hauteur de plexus. Continuer le déséquilibre de uke en faisant passer le bras de uke devant soi, en effectuant un pas chassé, jusquà amener uke au sol.
Tachi waza
Yokomen uchi
Ude garami
Tourner en miroir de yokomen uchi, se protéger de la frappe avec la main extérieure, l'autre main reste devant le visage de uke au niveau de l'épaule. Puis avancer le pied avant pour se déplacer jusquà passer le bras de la tête sous l'épaule de uke. Monter le bras derrière l'épaule, amorcer la redescente en pivotant les hanches pour amener uke devant soi. Puis garder le bras tendu pointé vers le sol, l'autre bras vient le croiser pour renforcer la position bras tendu devant soi vers le bas. Et descendre son centre pour amener uke au sol. Finir en blocage et rotation du bras comme nikyo.
Kata dori
Ude garami
Ecarter légèrement le pied et déplacer le corps pour engager la main avant sous le bras de uke pour provoquer une légère flexion, tout en envoyant un atemi au visage avec le bras arrière.
Engager ensuite totalement le bras jusqu'à l'épaule, paume vers le haut, les hanches au niveau de celles de uke. Monter le bras, pivoter les hanches en contrôlant le plexus de uke avec l'autre main. Pivoter les hanches et rabaisser le bras, tendu, doigts pointés au sol vers son pied. Placer l'autre bras en croisement pour rigidifier le bras tendu. Abaisser uke jusqu'au sol et finir la technique par un verrouillage de bras comme nikyo.
Date de création : 30/03/2013 00:26
Page lue 102055 fois
Document généré en 0.03 seconde