Blog
Nouvelles
Télécharger
Liens
FAQ
Principes du 06/04/2013
Rubrique : Programme - par websensei
Tachi waza
Kata dori men uchi
Ikkyo omote
Ecart du pied avant vers l'extérieur avec balayage de la main avant vers l'extérieur, à l'horizontal et sans monter les bras. L'attaque men uchi est déviée jusqu'au déséquilibre de uke, ce qui permet de rentrer en ikkyo en poussant directement le coude de uke vers sa tête.
Ikkyo ura
Aller à la rencontre de men uchi, et céder dès que la pression s'établit en pivotant tenkan sur le pied avant. Faire un grand pas d'écart latéral vers l'arrière de uke, en menaçant atemi au visage avec la main de men uchi. Celle-ci vient saisir la main kata dori, que l'on déccroche par pivot des hanches. Finir ikkyo ura en cherchant le déséquilibre 3/4 arrière.
Muna dori
Kokyu nage
Se laisser saisir sans anticiper. Pivoter su pied avant en repoussant le coude de uke vers son plexus avec la main avant pour le déséquilibrer en vrille. Se positionner proche de uke, le pied avant sur son arrière. Continuer le mouvement des bras vers le haut. Lorsque les bras sont dressés tout en haut, pivoter les hanches en baissant les bras pour projeter uke.
Kote gaeshi
Engager comme kokyu nage, mais au lieu de monter les bras, saisir le poignet. Reculer le pied intérieur avec pivot des hanches pour finir kote gaeshi.
Tanto waza
Chudan tsuki
kote gaeshi
Se garder de l'attaque avec la main avant en pivotant vers l'extérieur sur le pied avant. Prolonger le mouvement de uke en saisissant le poignet par le dessus et en ramenant la main de uke devant son centre, en continuant le pivot. Saisir par en dessous le poignet de uke avec l'autre main. Reculer la jambe intérieur, en gardant le poignet de uke devant son centre pour déséquilibre uke. Pivoter les hanche en appliquant la torsion au poignet de uke.
Une fois au sol, retourner uke par un mouvement de manivelle sur le coude en appuyant vers le bas.
Shiho nage omote
Se garder de l'attaque avec la main avant en pivotant vers l'extérieur sur le pied avant. Mais c'est la main arrière qui vient saisir le poignet de uke par le dessus, la main avant se positionne dessous. Etendre le bras de uke en prolongeant le mouvement d'attaque pour chercher le déséquilibre. Engager le pied intérieur en irimi, le poignet saisi à hauteur des yeux, passer sous le bras et pivoter les hanches pour finir shiho nage en un mouvement de coupe vers le bas.
Date de création : 07/04/2013 18:00
Page lue 101919 fois
Document généré en 0.02 seconde