Blog
Nouvelles
Télécharger
Liens
FAQ
Principes du 16/04/2013
Rubrique : Programme - par websensei
Hanmi handachi waza
Ushiro ryokata dori
Ikkyo
Faire un écart latéral et emmener uke de la même manière que pour kokyu, en position de salut, et placer ikkyo lorsque uke a les genoux à terre.
Sankyo
Pivoter en restant droit et porter un atemi avec le bras extérieur et passer sous le bras de uke pour saisir la main en sankyo
Kote gaeshi
Pivoter en restant droit et placer kote gaeshi directement sur le bras ou avec un déplacement comme en tachi waza.
Kokyu nage
Contrôler le bras de uke pendant la saisie et faire un écart latéral pour accélérer le passage de uke derrière le dos, et lorsque uke saisit la deuxième épaule, descendre le torse en position de salut, les mains jointes au sol, pour projeter uke vers l'avant.
Tachi waza
Katate ryote dori
koshi nage
Démarrer comme pour ikkyo ou sankyo, positionner ses hanches sous uke, jambes jointes, bras tendu pour étendre le bras de uke devant soi.
Effacer les hanches pour faire chuter uke, et retenir le bras qui tient le kimono pour amortir la chute de uke.
Tanto waza
Chudan tsuki
Hiji kime osae
Kote gaeshi
Se garder du couteau avec la main avant, pivoter et placer l'autre main au dessus du poignet de uke pour placer ensuite la main de garde en cuiller sous la main de uke. Continuer kote gaeshi.
uchi kaiten sankyo
Se garder du couteau avec la main avant, pivoter et placer l'autre main au dessous du poignet de uke. Ecarter le bras de uke vers l'arrière en déplaçant le pied avant dans le même mouvement. Porter au passage un atemi au visage de uke avec la main de garde et passer sous le bras de uke. Changer la saisie en sankyo et finir la technique.
Date de création : 20/04/2013 11:44
Page lue 102354 fois
Document généré en 0.03 seconde