Entrer en écartant l'attaque vers l'extérieur et porter un atemi au visage en aller/retour. Passer par l'extérieur en écartant la main de yokomen avec la main de l'atemi, Saisir fermement sankyo en ramenant les mains au centre, bloquer le bras en exerçant une pression avec l'épaule pour provoquer le déséquilibre. Effacer la jambe intérieure, directement sans remonter les main pour finir sankyo ura.
Entrer à l'intérieur en absorbant l'attaque et porter un atemi au visage en aller/retour. Ecarter la main de yokomen avec la main de l'atemi pour amorcer le déséquilibre puis rentrer directement en irimi entre les 2 jambes de uke comme pour ikkyo. Donner une poussée supplémentaire pour amener uke en déséquilibre complet, une main au sol, de façon à effectuer le changement de main en sankyo. Pivoter pour passer sur l'avant de uke, sans changer la prise sankyo, pour finir la technique.
Entrer en écartant l'attaque vers l'extérieur et porter un atemi au visage en aller/retour. Passer par l'extérieur, en abaissant la main de yokomen, la main de l'atemi monte au cou de uke, bras déplié, puis irimi sur le coté de uke en enfilant le bras le plus loin sur le cou de uke jusqu'à finir en retournant la main paume vers le sol pour finir la projection.
Entrer à l'intérieur en absorbant l'attaque et porter un atemi au visage en aller/retour. Ecarter la main de yokomen avec la main de l'atemi, et lui faire faire un cercle vers le bas our dégager le passage derrière uke. Se placer derrière les épaules de uke avec un taisabaki, en maintenant le bras en bas, l'autre main au cou de uke pour créer un déséquilibre arrière. Uke déséquilibré est obligé de pivoter, se positionner pour réceptionner la tête de uke au creux de son épaule, avancer alors en irimi, en brossant le visage de uke vers le haut avec le bras avant de retourner la paume vers le bas et projeter uke.
Soigner le premier déplacement d'absorption avec atemi, puis le tai sabaki sur l'arrière pour le déséquilibre. Bien se positionner pour réceptionner uke afin de ne pas se laisser embarquer et pouvoir placer irimi nage.
Ecarter légèrement le pied avant pour pouvoir avancer le pied arrière devant le pied avant de uke, pointe ouverte vers le centre de uke. Pivoter ensuite sur la jambe avant pour se positionner bras levés, coude avant au visage de uke. Pivoter le torse, bras levés pour déséquilibrer uke, et envoyer les bras loin vers l'avant pour projeter uke.
Document généré en 0.03 seconde