Sortir légèrement à l'extérieur en parant l'attaque de la main intérieure. Faire passer le bras de l'attaque devant soi et le reprendre avec la main extérieure. Ecarter le bras de tori et en même temps passer dessous en menaçant d'un atemi au visage avec la main intérieure. Pivoter et abaisser la main saisie vers l'arrière en sankyo.
Entrer comme sankyo, écarter la main de uke vers l'extérieur sans la monter trop haut. S'engager résolument en tai sabaki et tourner au creux du bras en levant les mains (mouvement de danseuse ou "geisha") pour finir face à uke pour le projeter soit par le déplacement soit en abaissant les mains au final.
Entrer comme sankyo, amorcer seulement le mouvement d'écartement du bras et revenir immédiatement en sens contraire d'un mouvement de hanche pour reprendre la main en shiho nage.
Entrer comme sankyo, mais au lieu de passer sous le bras, se positionner contre uke pour le koshi.
Se baisser, sans reculer, sous l'attaque de uke, saisir le poignet et rentrer directement en irimi, le pied avant entre les pieds de uke. Finir comme sankyo classique.
La main saisie monte au niveau et viens positionner la main de uke au creux de l'épaule en même temps que l'on s'écarte vers l'extérieur. L'autre main viens bloquer la main de uke pendant que le bras extérieur passe par au dessus du bras de uke en saisissant le poignet. Abaisser ensuite les coude avec un léger mouvement vers l'avant pour faire descendre uke. Finir nikyo ura en passant bien sur l'arrière.
Document généré en 0.02 seconde