Principes du 01/02/2014 (stage JM Chamot)
Rubrique : Programme - par websenseiA la saisie, ouvrir les doigts vers le centre de uke et connecter le poignet avec le pied arrière pour montrer une stabilité.
Relâcher le poignet et pivoter sur la jambe avant descendant, le tranchant de la main saisie se positionne sur la poitrine. Pivoter jusqu'au déséquilibre de uke puis revenir en arrière par une rotation du bassin, les mains levées et le bras au visage de uke pour le projeter en sens inverse.
Relâcher le poignet, la main avant part vers l'arrière pendant que la main arrière passe entre le poignet de uke et celui de tori pour faciliter le décrochage, pivoter en même temps sur la jambe avant descendant. Une fois décrochée, la main avant remonte se positionner sur l'avant bras de uke pour accentuer la descente. Pivoter ensuite les hanches en sens inverse pour déséquilibrer uke, en s'aidant de la torsion de l'avant bras avec la main arrière qui revient sur la main de uke.
Relâcher le poignet, la main avant part vers l'arrière pendant que la main arrière passe entre le poignet de uke et celui de tori pour faciliter le décrochage, pivoter en même temps sur la jambe avant descendant. Une fois décrochée, la main avant remonte se positionner sur l'avant bras de uke puis au poignet pour accentuer la rotation de uke. Pivoter ensuite les hanches en sens inverse pour déséquilibrer uke, et accentuer la projection par un appui au niveau de la pliure du coude.
Relâcher le poignet, la main avant part vers l'arrière pendant que la main arrière passe entre le poignet de uke et celui de tori pour faciliter le décrochage, pivoter en même temps sur la jambe avant descendant. Une fois décrochée, la main avant remonte se positionner sur l'avant bras de uke pour accentuer la descente. Continuer la rotation jusqu'à ce que la tête de uke soit bien basse. Poser la seconde main sur la nuque et remonter le bras de uke en levier pour la projection.
Relâcher le poignet, la main avant part vers l'arrière pendant que la main arrière passe entre le poignet de uke et celui de tori pour faciliter le décrochage, pivoter en même temps sur la jambe avant descendant. Une fois décrochée, la main arrière continue son mouvement circulaire en remontant vers le haut, l'avant bras ou le poignet de uke sur le bras ou au creux du coude de tori. Il faut alors être positionné légèrement sur l'arrière de uke. Pivoter simultanément les hanches en sens inverse pour renvoyer uke sur son arrière en continuant le mouvement circulaire et en posant le genou intérieur à terre pour laisser passer le bras de uke au dessus de la tête.
Document généré en 0.03 seconde